Faire un
Service Citoyen

Infos aux professionnels

« Le Service Citoyen, c'est LE chaînon manquant entre la formation et l'emploi. Pour un jeune au carrefour de sa vie, c'est l'occasion d'emprunter un chemin alternatif : tenter une nouvelle expérience, mettre un pied dans la "vie active", sans pression, au service d'une mission qui a du sens, et ceci en étant accompagné ». Zaïna Assoumani, chargée de projet à la Cité des Métiers de Namur

Infos pour les professionnels de la jeunesse

Vous êtes enseignant dans une classe de rhétos ou dans l’enseignement supérieur ?
Vous êtes un.e professionnel de l’orientation ?
Vous accompagnez régulièrement des jeunes de 18 à 25 ans dans leur réflexion sur leur projet ?

Vous souhaitez connaître le Service Citoyen en détails pour mieux en parler à votre public ?

Notre équipe de communication et de mobilisation est à votre disposition pour vous informer au mieux sur le Service Citoyen.

Lors de chaque séance d’information, un ambassadeur du Service Citoyen est présent dans la mesure du possible. Un ambassadeur est un jeune qui a récemment terminé son Service Citoyen. Son témoignage apporte du concret, du vécu à la présentation et permet donc à chacun de réaliser ce qu’est un Service Citoyen et ce que cette expérience peut apporter à chaque jeune.

Des séances d'informations en visio

Pour vous permettre de vous informer aisément, nous proposons régulièrement des séances d’information collectives en visio à l’attention des professionnels. Inscrivez-vous à la prochaine séance via ce lien : https://service-citoyen.typeform.com/to/bligOGwo.

Envie d’une séance d’information sur mesure ?

Notre équipe de chargés de mobilisation est également disponible pour venir informer directement votre équipe ou votre public au sein de vos locaux. Contactez-les pour programmer cela et convenir des modalités pratiques :

Pour la province de Hainaut : Clotilde Moulin - clotilde.moulin@service-citoyen.be - 0489 371 390
Pour la province de Liège : Simon Bauduin - simon.bauduin@service-citoyen.be - 0486 76 48 56
Pour les provinces de Namur-BW-Lux (et Bruxelles temporairement) : Denis François - denis.francois@service-citoyen.be - 0487 44 81 53