Offre de volontariat dans le cadre du Corps européen de solidarité - Projets européens

Offre de volontariat dans le cadre du Corps européen de solidarité

Offre de volontariat dans le cadre du Corps européen de solidarité
Soutien à l’équipe des projets européens 

WANTED : Nous cherchons un/e jeune âgé de 18 à 30 originaire de Pays-Bas pour participer au programme de Corps européen de solidarité à la Plateforme pour le Service Citoyen pour une durée de 12 mois.

Quel type de mission ? Tu soutiendras l’équipe des projets européens de la Plateforme pour le Service Citoyen, qui planifie et réalise des missions de volontariat transfrontalières en Europe pour des jeunes de 18 à 30 ans. Tu participeras aux réunions du réseau entre la Plateforme pour le Service Citoyen et ses partenaires européens et tu collaboreras aux différents niveaux de la mise en place des volontariats transfrontaliers et de rencontre des jeunes , dans le cadre des programmes du Corps européen de solidarité et Erasmus+ (p.ex. l’agrandissement du réseau de partenaires européens de la Plateforme pour le Service Citoyen, la rédaction des appels à projets , la promotion des projets, le recrutement de volontaires, l’organisation de séances d’information et de préparation, le suivi administratif et le planning logistique). Tu t’impliqueras également dans la révision continue, l’organisation et le déroulement de la journée de Formation à la Citoyenneté Européenne pour les jeunes en Service Citoyen, et tu te familiariseras avec les principaux programmes de financements européens surtout dans le secteur de la jeunesse. Si tu le souhaites, tu pourras réaliser un projet personnel. D’ailleurs, tu participeras aux réunions hebdomadaires de ton département, ainsi qu’aux réunions et journées stratégiques avec l'ensemble de l'équipe de la Plateforme pour le Service Citoyen. Les heures de mission s’élèvent à 30 par semaine, du lundi au vendredi, et tu auras droit à deux jours de congé par mois. 

Encadrement : Tu seras soutenu.e par un tuteur/ice, et tu profiteras d’un logement en colocation avec des autres volontaires, des indemnités et d’un cours de français en ligne gratuit.

Quand ? Du 5 octobre 2020 au 4 octobre 2021

Où ? À la Plateforme pour le Service Citoyen, Rue du Marteau 21 1000, Bruxelles 

Comment participer ? Si tu es intéressé tu peux nous envoyer ta candidature directement via le portail du programme de Corps européen de solidarité via ce lien https://europa.eu/youth/solidarity/placement/24678_en, où envoie un mail à barbara.cardenas@service-citoyen.be. Tu as temps jusqu’au 18 septembre.