Réalise un Service Citoyen !

Tu n'as pas encore de projets pour la rentrée de septembre ? Tu as envie de t'engager pour plus de solidarité dans notre société, d'ouvrir des portes, d'en apprendre sur toi-même, de te former ou encore de rencontrer d'autres jeunes issus de tous les horizons ? Le Service Citoyen est une aventure que tu dois tenter !

Tu as entre 18 et 25 ans ? Envie de t'engager et d'aider les autres tout en te formant ? Entreprends un Service Citoyen ! 

Des nouveaux groupes de 20 jeunes débuteront en septembre et en novembre en région de Bruxelles-Capitale (04/09/2017 et 06/11/2017) et en Wallonie (11/09/2017 et 06/11/2017).

  • Rejoins le prochain groupe de jeunes en Service Citoyen. Contacte-nous sans tarder au 02/256 32 44 ou par email : communication@service-citoyen.beNous te proposerons un rendez-vous afin de t'expliquer en détails le programme de Service Citoyen et les différents projets possibles.  
  • Le Service Citoyen est ouvert à tous les jeunes. Il ne faut pas d'expériences, de formations ou de diplômes particuliers pour participer. 
  • Concrètement, le Service Citoyen propose aux jeunes de s’engager durant six mois, à temps plein, dans des projets utiles à la collectivité. Ces projets peuvent être liés à l'aide aux personnes, à la culture, à l’éducation, au sport, à l'environnement ou d'autres secteurs. Tu peux parcourir la liste des missions possibles sur cette page de notre site internet
  • Tout au long de leur Service Citoyen, ces jeunes suivent également des formations liées à la citoyenneté
  • Chacun perçoit une indemnité de 10€/jour, est couvert par une assurance et voit ses frais de transport remboursés.
  • En bref, une super manière de vivre des expériences enrichissantes, de renforcer ses compétences et de nouer plein de contacts utiles pour ton futur !