Premiers échos de nos dernières promotions

Le programme de Service Citoyen commence par une traditionnelle "Semaine d'intégration". Il s'agit d'une semaine de "mise au vert", en résidentiel, durant laquelle les vingt jeunes engagés apprennent à se connaître et préparent activement les six mois à venir. Voici une brève et quelques photos pour faire comme si vous y étiez !  

Une semaine d’intégration haute en couleurs pour les nouvelles promotions bruxelloise et wallonne !

Du 14 au 17 novembre dernier, une vingtaine de jeunes bruxellois et wallons ont participé à la traditionnelle semaine d’intégration. Une étape importante destinée à souder le groupe, à bien comprendre les objectifs et les enjeux du service citoyen.

Alternant les temps de formation formels (où les jeunes étaient invités à débattre, à prendre position, à aiguiser leur esprit critique…) et les moments moins formels  (blind test,  jeux de coopération, projection de film…), les jeunes ont également pu prouver toute leur détermination à se rendre utile auprès de la collectivité en rejoignant la promo de Namur pour une journée en forêt sous la pluie (vive la Belgique !) à débroussailler, installer des clôtures, faire du feu et donc… se réchauffer et manger un bon pain saucisse au coin du feu, ouf !

A voir les mines réjouies de l’ensemble du groupe le dernier jour, le climat de respect envers chacun, l’excellente ambiance… ce séjour est à n’en pas douter une véritable réussite !