Offre d’emploi pour le poste d’un(e) chargé(e) administration - orienté comptabilité

Contexte

La Plateforme pour le Service Citoyen asbl / Platform voor de Samenlevingsdienst vzw  (www.service-citoyen.be) est une fédération d’organisations qui promeut la mise en œuvre d’un Service Citoyen pour les jeunes de 18 à 25 ans. Notre objectif est d’aboutir à la création d’une loi cadrant le Service Citoyen en Belgique. À l’image de programmes nationaux existant dans de nombreux pays, il s’agit d’offrir la possibilité à des jeunes de tous horizons de s’engager pendant 6 mois au service de la collectivité (missions de biens communs dans les domaines de l’environnement, l’accès à l’éducation, l’aide aux personnes et la solidarité, l’action humanitaire...) tout en leur dispensant des formations contribuant à leur développement personnel. Depuis 2011, la Plateforme met en œuvre des Services Citoyens opérationnels sur l’ensemble du territoire belge.

La Plateforme pour le Service Citoyen asbl / Platform voor de Samenlevingsdienst vzw  existe depuis 11 ans et compte aujourd’hui 27 travailleurs permanents.

Fonction

Chargé(e) administration - orienté comptabilité (soutenant le service Finance et Administration)

Mission

Sous la supervision de la Direction et sous la responsabilité de la Coordinatrice Administrative et Financière, vous êtes en charge essentiellement des tâches suivantes :

●     Soutien à la préparation et à la constitution des rapports financiers relatifs aux différents subsides

●     Procédures obligatoires (impôt d’asbl, paiement à la BNB, …)

●     Payroll et lien avec le secrétariat social

●     Gestion, suivi et mise à jour de la comptabilité analytique de l’association

●     Classement des factures et leur encodage (programme Bob 50),

●     Préparation des comptes pour le bilan annuels

●     Soutien à l’application des marchés publics

●     Optimisation de la fiscalité de l’organisation

De manière générale, vous pouvez être sollicité(e) pour soutenir des tâches administratives de ce département (secrétariat administratif, contact avec les fournisseurs, gestion des stocks, appui logistique …), surtout celles en lien avec la comptabilité.

 

Profil

Nous sommes à la recherche d’un profil qui rassemble les compétences et expériences suivantes :

●     Adhésion aux valeurs de l'asbl et intérêt actif pour le projet de Service Citoyen (www.service-citoyen.be);

●     Formation comptable/administration ou une formation avec expérience similaire

●     Expérience dans le travail de comptable/administration de minimum 5 ans

●     Excellente connaissance ou capacité d’utilisation du logiciel BOB50

●     Bon esprit logico-mathématique et analytique, mais aussi une touche de créativité

●     Bonne maîtrise des outils informatiques surtout Excel

●     Excellente connaissance du français et du néerlandais

●     Faire preuve de précision, d’ordre, de soin, de méthode.

●     Bonne gestion du temps et des priorités.

●     Respect de la déontologie et du secret professionnel

●     Connaissance des marchés publics et connaissance du rapportage auprès des bailleurs belges/européens.

           

Qualités requises

●     Organisé, rigoureux et précis.

●     Sens aigu de l’organisation.

●     Grande capacité à collaborer en équipe, mais aussi à travailler de manière autonome.

●     Ouverture d’esprit

●     Sensibilité à la dimension interculturelle.

●     Capacité à s’investir dans des périodes d’intenses activités (gestion du stress)

 

Lieu de travail et régime de travail

●     Bruxelles, rue du marteau, 21 (proximité du métro Art-Loi) ;

●     Occasionnellement à l’antenne wallonne située à Namur, rue du Nanon 98

●     Temps de travail à négocier entre mi-temps et 4/5ème, répartition du temps de travail à convenir

●     Engagement au plus vite.

 

Veuillez adresser votre CV et lettre de motivation par email à michel.vandenhove@service-citoyen.be avec pour sujet «Candidature admin-comptable » pour le 10 février 2019 au plus tard.

Seuls les candidats retenus seront avertis des dates des épreuves.