Offre d’emploi !!!

La Plateforme pour le Service Citoyen engage un Chargé de Campagne pour la Flandre (NL) CDD-Temps plein. Deadline : 28/02/2018. 

Offre d’emploi

CHARGÉ DE CAMPAGNE pour la Flandre

Temps plein ; contrat à durée déterminée (6 mois)

Contexte

La Plateforme pour le Service Citoyen asbl / Platform voor de Samenlevingsdienst vzw  (www.service-citoyen.be) est une fédération d’organisations qui promeut la mise en œuvre d’un Service Citoyen pour les jeunes de 18 à 25 ans. Notre objectif est d’aboutir à la création d’une loi cadrant le Service Citoyen en Belgique. À l’image de programmes nationaux existant dans de nombreux pays, il s’agit d’offrir la possibilité à des jeunes de tous horizons de s’engager pendant 6 mois au service de la collectivité (missions de biens communs dans les domaines de l’environnement, l’accès à l’éducation, l’aide aux personnes et la solidarité, l’action humanitaire...) tout en leur dispensant des formations contribuant à leur développement personnel. Depuis 2011, la Plateforme met en œuvre des Services Citoyens opérationnels sur l’ensemble du territoire belge.

La Plateforme pour le Service Citoyen asbl / Platform voor de Samenlevingsdienst vzw  existe depuis 10 ans et compte aujourd’hui 18 travailleurs permanents.

Fonction

Chargé de campagne

Mission

Sous la responsabilité du chargé de communication et du directeur, vous participez à la mise en œuvre d’une campagne de communication à destination des communes de Belgique, dont vous  prendrez en charge les communes flamandes. En tant que « Chargé de campagne », vous travaillez au déploiement de la campagne en respectant le plan stratégique et le planning défini afin de remplir les objectifs fixés. Concrètement, vous coordonnez un agenda de rencontres, vous gérez un planning d’équipe, vous récoltez, triez et actualisez une base de données. Vous effectuez les démarches nécessaires afin de présenter le projet au plus grand nombre de bourgmestres et échevins (envoi d’e-mail, appel téléphoniques, etc.). Vous présentez la campagne, vous détaillez l’objet social de l’association et vous posez les bases de nouveaux partenariats. Vous intégrez une équipe de campagne composée du chargé de communication et d’un autre chargé de campagne pour la francophonie. Vous partagez les informations et vous participez à la rédaction de rapports d’activités afin de rendre compte de l’état d’avancement de la campagne auprès de la direction et du Conseil d’Administration. Cette fonction requiert de bonnes capacités d’organisation, de communication et d’argumentation.  

Profil

Nous sommes à la recherche d’un profil qui rassemble les compétences et expériences suivantes :

-          Niveau de diplôme : master en communication, en sciences politiques, en sciences sociales, en marketing ou autres diplômes avec une expérience démontrant de compétences équivalentes ;

-          Expérience professionnelle de minimum 2 ans ;

-          Bonnes capacités relationnelles et de communication ;

-          Néerlandophone de langue maternelle et bonne connaissance du français ;  

-          Bonne maîtrise des outils informatiques liés à la communication, essentiellement : suite office (word, excell), outils de présentation (powerpoint, prezi, etc.), outils de mailing, base de données (filemaker), CMS et outils de PAO (photoshop, illustrator, indesign);

-          Très bonnes capacités rédactionnelles ;

-          Proactivité, autonomie et sens de l’initiative ;

-          Organisation, structuration, fiabilité, dans un contexte de travail dynamique ;

-          Capacité à faire face aux imprévus et aux situations difficiles ; esprit de décision et réactif ;

-          Capacité à s’investir dans des périodes d’intenses activités et à s’adapter à un rythme soutenu (résistance au stress) ;

-          Adhésion aux valeurs de l'asbl et intérêt actif pour le projet de Service Citoyen (www.service-citoyen.be);

-          Respect de la déontologie et du secret professionnel

Qualités requises

-          Sens aigu de l’organisation.

-          Grande capacité à collaborer en équipe, mais aussi à travailler de manière autonome.

-          Communicateur hors-pair, expression orale claire et efficace, facilité pour la prise de parole en public. 

-          Esprit d’initiative et créatif.

-          Organisé, rigoureux et précis.

-          Esprit critique et constructif.

-          Ouverture d’esprit ; sensibilité à la dimension interculturelle.

Lieu de travail et régime de travail

-          Bruxelles, rue du marteau, 21 (proximité du métro Art-Loi) ;

-          Temps Plein ;

-          Convention de 6 mois ;

-          Engagement le plus rapidement possible ;

>> Veuillez adresser votre CV et lettre de motivation par email à la direction de la Plateforme pour le Service Citoyen (francois.ronveaux@service-citoyen.bepour le 25 février au plus tard.

>> Seuls les candidats retenus seront avertis des dates des épreuves.