La Plateforme pour le Service Citoyen propose d’associer les Communes au développement du Service Citoyen en Belgique.

En vous engageant pour ce programme innovant, vous encouragerez les 79% de jeunes francophones qui souhaitent voir instaurer le service citoyen dans notre pays!

Qu’est-ce qu’un Service Citoyen ? Le Service Citoyen propose aux jeunes (18 à 25 ans) de tous horizons de s’engager dans des projets utiles à la collectivité (aide aux personnes, solidarité, accès à la culture et à l’éducation, environnement…), de s’y investir six mois à temps plein, individuellement et en équipe, tout en bénéficiant de formations, d’indemnités, d’une assurance et d’une reconnaissance. Le Service Citoyen profite autant aux jeunes qu’aux organismes qui les accueillent et leurs bénéficiaires, et donc à la collectivité dans son ensemble. Nous sommes convaincus que les Communes peuvent jouer un rôle important dans son développement. 

Comment ? En quoi consiste la « Campagne commune » ? En tant qu'organisme de référence du Service Citoyen en Belgique, nous proposons de vous rencontrer, de vous présenter le Service Citoyen en détail et de discuter ensemble des possibilités de collaboration au niveau de votre commune! 

Mesdames, Messieurs les bourgmestres et échevins, les jeunes comptent sur votre soutien! 

Parcourez notre site de campagne afin d'en savoir plus!